Les Dimanches Enchantants... c'est quoi ?


Ils ont été créés en 2007 (!) par Brigitte Jacquot au conservatoire de musique d’Etampes. L’idée était de donner une plus grande place à la « Chanson » dans l’enseignement proposé. Il s’est constitué un groupe d’une quinzaine de chanteurs travaillant 8 dimanches par an et explorant et revisitant le répertoire de la chanson sur des thématiques aussi variées que : - Comment tu t’appelles ? - De ville en ville - Qu’est ce qu’on mange - Boléro et ChaChaCha - Tu fais quoi dans la vie ? - Thé ou Café - Ah vivement dimanche - A bicyclette - Les chansons du potager

Dès la 2°année, des concerts « hors les murs » ont été organisés, en particulier vers les communes rurales du Sud-Essonne. Ainsi depuis la création du groupe, plus de 80 concerts ont été donnés dans les communes de Méréville, Mérobert La foret Sainte Croix, Mespuits, Mérobert, Guillerval, Boutervilliers, Chalo Saint Mars, Sainte Escobille, Ormoy la Rivière, Morigny Champigny, Blandy, Champmotteux, Brières les Scellés, Chalou Moulineux, Etampes.

L’association les P’tits Cailloux a été sollicitée pour permettre de faire accompagner le groupe par des musiciens professionnels, suivant les besoins des concerts (pianiste, contrebassiste, guitariste, accordéoniste, trompettiste, batteur …)

#brigittejacquot

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives